RDC - Difficultés d'approvisionnement en carburant : Didier Budimbu et les opérateurs pétroliers évoquent les pistes des solutions

Lundi 7 février 2022 - 16:46
Image
7SUR7

Le ministre des Hydrocarbures en République démocratique du Congo, Didier Budimbu, a échangé avec des opérateurs pétroliers locaux en vue de réfléchir ensemble sur les pistes des solutions durables aux difficultés liées à l'approvisionnement en carburant.

C'était au cours d'une matinée d'échange d'idées et d'analyse sur la situation du secteur des hydrocarbures organisée le vendredi 04 février dernier.

D'après la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures qui rapporte cette information, il était question de faire, en priorité, une évaluation en vue de contourner certains problèmes liés à la production, à la distribution, à la commercialisation du carburant aux normes édictées par le gouvernement. 

7SUR7.CD

« C'est ensemble, dans la concertation, que nous pouvons trouver des pistes de solution aux problèmes que pose le secteur », a confié le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.

De l'occasion, les opérateurs pétroliers ont soumis au ministre précité leurs préoccupations liées entre autres à l'évacuation des produits pétroliers, indique notre source.

Didier Budimbu entend mettre fin au manque à gagner dans ce secteur en ce qui concerne notamment les difficultés d'approvisionnement en carburant dont font face les opérateurs pétroliers. Il a proposé que les opérateurs pétroliers et les transporteurs puissent œuvrer de concert pour le plus grand bien de la population congolaise.

Jephté Kitsita