![Photo 7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2021-12/LogoLicious_20211218_191804.png?itok=bIzQ7_GL)
Plusieurs quartiers de la ville de Goma, qui dépendent totalement du courant de la Société Nationale d'Électricité (SNEL), sont plongés dans le noir depuis la fin du mois de janvier dernier.
Le 31 janvier, la SNEL avait annoncé que cette situation est provoquée par une panne survenue sur la ligne haute tension Bukavu - Goma. Ce lundi 07 février, cette société étatique affirme que la panne n'est toujours pas localisée.
« Toutefois, une équipe d'intervention mixte composée des techniciens en provenance de Bukavu et ceux de Goma, est à pied d'œuvre et les espoirs sont envisageables pour la localisation et la réparation rapide de cette panne », écrit la SNEL, division du Nord-Kivu , dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.
Toute la ville de Goma aurait été plongée dans le noir, mais ça fait maintenant environ une année que certains quartiers du centre-ville et de la banlieue sont desservis en énergie électrique par Virunga Énergies et SOCODEE grâce à la centrale hydroélectrique de Matebe et le Parc National des Virunga.
Après le succès observé à Goma, ainsi que dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, Virunga Énergies a reçu l'autorisation du gouverneur du Nord-Kivu, de desservir également les villes de Beni et Butembo.
Glody Murhabazi, à Goma