Kwilu: Katumbi fait vivre la mémoire de Katumba Mwanke en construisant le pavillon des soins intensifs de l'Hôpital général de Kikwit 1 

Samedi 5 février 2022 - 21:09
Image
7SUR7

L'Hôpital général de référence de Kikwit 1 dans la province du Kwilu dispose désormais d'une unité moderne des soins intensifs pour une meilleure prise en charge des patients. Ce pavillon a été baptisé « Katumba Mwanke ». 
7sur7

Cet acte est l'œuvre de l'ancien gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe. Celui-ci a financé les travaux de construction de cette unité des soins intensifs. Il l'a aussi doté d'équipements adéquats.  

À travers son geste de bienfaisance, le président du Parti politique « Ensemble pour la République » a répondu de manière favorable à la demande de la veuve de feu Augustin Katumba Mwanke, en prélude du 10è anniversaire de la disparition de son mari. 
7sur7

En tant que fille de la province du Kwilu, cette dernière a, au nom de toute la population de ce coin de la République, exprimé sa gratitude à M. Katumbi. 

« Au nom de tous les Kikwitois, je profite de cette occasion pour remercier grandement l'Honorable Moïse Katumbi Chapwe pour l'aide financière qu'il a octroyée pour la construction de ce pavillon et pour l'avoir doté des équipements ultramodernes », a déclaré Zozo Kikuntu Mwanke au cours de la cérémonie d'inauguration de ce pavillon, qui s'est déroulée ce samedi 5 février 2022 en présence notamment du maire de Kikwit, de l'archevêque de Kikwit ainsi que du vice-président de l'Assemblée provinciale du Kwilu. 

D'un coût de 130.000 dollars américains, cette unité des soins intensifs comprend une grande salle avec 8 lits et une autre salle VIP avec deux lits, un bloc opératoire, 2 salles dont une pour les médecins et une autre pour les infirmiers, des installations hygiéniques et des bureaux. 

« Aujourd'hui, en moins d'une année, cette promesse est une réalité. Ce n'est plus un secret, le Kwilu a un pavillon moderne des soins intensifs au sein de l'Hôpital général de Kikwit. C'est le pavillon Katumba Mwanke. Ce bâtiment et les équipements en son sein, serviront non seulement à la prise en charge de mes frères et sœurs de Kikwit, mais aussi de nos frères et sœurs des provinces avoisinantes », a souligné la veuve Katumba Mwanke. 

Il sied de noter que ce pavillon des soins intensifs de l'Hôpital général de référence de Kikwit 1 est le premier dans tout l'espace du Grand Bandundu.

Merveil Molo