Beni : plus de 170 cas d'accidents routiers dont 29 morts enregistrés en 2021

Vendredi 7 janvier 2022 - 07:20
Image
Photo 7SUR7.CD

Plus de 170 cas d'accidents dont 29 morts ont été enregistrés en 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Ces statistiques ont été révélées le jeudi 06 janvier 2022, par le commandant de la Police de Circulation Routière (PCR) ville de Beni.

« Plusieurs cas d'accidents ont été documentés dont plus de 170 cas. Plusieurs morts ont été également enregistrés dont 29. Ils sont liés à la non maîtrise du code routier, l'excès de vitesse et l'ivresse au volant par certains conducteurs », a indiqué le commissaire supérieur Lembi Célestin.

Pour éviter ces désastres en 2022, le gouvernement provincial a organisé un recyclage obligatoire sur toute l'étendue du Nord-Kivu pour tous les conducteurs des engins roulants. En ville de Beni, c'est la salle Thomas d'Acquin de la mairie qui a servit de cadre pour le lancement officiel de cette activité.

À l'occasion, chef d'antenne de la Commission Nationale Prévention Routière (CNPR) a appelé à la conscience des conducteurs des engins roulants pour remédier aux cas d'accidents routiers.

« Vu la nécessité pour prévenir des accidents cette année, le gouvernement provincial a lancé sur toute l'étendue de la province ce recyclage. La pertinence et l'urgence de ce recyclage sont consécutifs à la flambée des accidents qui se commettent sur la chaussée suite à la méconnaissance du code de la route par les usagers », a fait savoir Banga Kuto Mathumo.

La circulation en ville de Beni est devenue de plus en plus intense depuis l'année  dernière. Des habitants sont concentrés dans la région fuyant les atrocités commises par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans les milieux périphériques.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes