
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a, dans sa communication lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 26 novembre 2021, instruit le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, d'étudier les causes des inondations dans la ville de Kinshasa.
D'après Sama Lukonde, ces inondations entraînent des conséquences néfastes sur la circulation ainsi que sur les personnes et leurs biens.
« En cette saison de pluie, les grandes agglomérations du pays principalement la capitale de la République démocratique du Congo, la ville province de Kinshasa, sont confrontées aux inondations post-fluviale entraînant des conséquences néfastes sur la circulation ainsi que sur les personnes et leurs biens. Le premier ministre a, de ce fait, chargé le ministre d'État, ministre des infrastructures et travaux publics d'étudier les causes de ces inondations et de faire rapport au prochain Conseil des ministres avec les pistes de solutions », a annoncé le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Signalons que plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa sont chaque fois confrontés aux inondations dues aux pluies diluviennes qui causent souvent des pertes en vies humaines.
Roberto Tshahe