Lualaba : vers l'application de la loi sur la sous-traitance pour créer une classe des millionnaires 

Vendredi 22 octobre 2021 - 14:34
Image
7sur7

Dans une matinée organisée par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Kolwezi en province du Lualaba, l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP)a sensibilisé le jeudi 21 octobre dernier sur l'application de la loi numéro 17/001 fixant les modalités de la sous-traitance en République démocratique du Congo en vue de la création d'une classe des millionnaires.

Au cours de cette rencontre qui a réuni les sous-traitants et les sous-traités de la province précitée, Danny Kabongo, directeur provincial de cette institution publique a réaffirmé l'engagement de son institution de faire appliquer ladite loi en vue de créer une classe moyenne avec des entreprises à capitaux congolais.  

« Nous avons comme mission de nous assurer de l'application de la loi sur la sous-traitance. Cette loi veut qu'il puisse être créé une classe moyenne avec des entreprises à capitaux congolais ; et qu'il puisse  y avoir des millionnaires congolais qui viendront de la masse des sous-traitants ;  ces sous-traitants sont de petites et moyennes entreprises que nous sommes en train de promouvoir afin qu'elles puissent arriver à atteindre ce stade là de classe moyenne, qu'elles puissent être des millionnaires », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Danny Kabongo a appelé les entreprises à se faire enregistrer gratuitement pour être éligible à la sous-traitance. 

« Nous demandons à toutes les entreprises de se faire enregistrer, parce que c'est la seule condition pour être éligible à la sous-traitance en République démocratique du Congo ; il faut être enregistré à l'ARSP », a-t-il fait savoir. 

L'ARSP entend effectuer des missions de contrôle dans les différentes entreprises pour sanctionner les entrepreneurs qui seront en désaccord avec la loi en vigueur en République démocratique du Congo.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi