
Dans le cadre de son périple dans l'ex Grand Bandundu, la première dame de la République a échangé, vendredi 08 octobre 2021, avec les élèves finalistes du secondaire de cette année scolaire 2021 - 2022 dans la province du Kwilu.
Au cours des discussions, Denise Nyakeru Tshisekedi a sensibilisé ces bleus blancs sur le programme Excellentia de sa fondation.
"Je connais la réputation de la province qui, au fil des années, a produit de nombreux intellectuels. Mais pour les deux dernières éditions, aucun lauréat n'est venu d'ici. C'est pour cette raison que j'ai tenu à vous rencontrer personnellement pour vous parler du programme de ma fondation dénommée : Excellentia. J'ai confiance en vous et je sais que nous aurons bientôt des boursiers du Grand Bandundu", a déclaré la première dame.
L'épouse du chef de l'État s'est, par la suite, rendue à l'E.P Lukula 1 où elle a fait un don de fournitures scolaires aux élèves de cet établissement d'enseignement primaire et secondaire.
En outre, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l'hôpital de référence de Masi-Manimba auquel elle a offert des matériels médicaux, notamment des kits opératoires. À l'occasion, le personnel de cette structure médicale lui ont soumis leurs problèmes, entre autres, le manque de matériels adéquats pour la prise en charge des patients y compris les femmes enceintes.
Pour trouver solution à ces problèmes, la première dame a promis de faire un plaidoyer à qui de droit. Bien avant de quitter le Kwilu, Denise Nyakeru a échangé avec une délégation de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), venue soutenir ses actions dans cette partie du pays.
Prince Mayiro