Kinshasa : Un atelier de renforcement des capacités sur l'intégration du genre dans les MPME prévu du 11 au 13 octobre 

Samedi 9 octobre 2021 - 11:01
Image
Photos droits tiers

ONU-Femme en collaboration avec l'Unité de Coordination du Projet (UCP) organise un atelier de formation sur l'intégration du genre dans les programmes de développement en faveur  des cadres de l'UCP et des partenaires du Projet d'Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).

Cet atelier de 3 jours, soit du 11 au 13 octobre 2021, vise à renforcer les compétences des acteurs du projet PADMPME sur les principes de l'égalité hommes et femmes et la dimension genre dans tous les axes d'intervention.

A en croire l'ONU-Femmes, cette formation permettra aux parties prenantes du projet de connaître les outils pour assurer que les différences entre les hommes et les femmes sont prises en compte lors de la rédaction et la proposition des textes des lois sur les Micro, Petites  et Moyennes Entreprises (MPME).

Ledit atelier intervient dans le cadre du PADMPME dans sa composante "Amélioration de l'environnement des affaires" mise en oeuvre par ONU-Femmes.

Ce sous-projet entend soutenir l'environnement commercial favorable aux MPME avec un accent particulier sur les PME dirigées par des femmes et une campagne de diffusion autour des lois qui soutiennent l'entrepreneuriat féminin et l'autonomisation économique des femmes.

Notons que la RDC a, dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur privé, obtenu de la Banque Mondiale un crédit pour financer le projet d'appui au développement de MPME dénommé PADMPME. Ce projet est mis en oeuvre dans 4 villes de la RDC dont Kinshasa.

Christel Insiwe