CENI : Le PPRD Kambere salue la "clairvoyance" de la CENCO et de l'ECC en proposant que le bureau Nangaa s'occupe des préparatifs techniques

Samedi 9 octobre 2021 - 08:30
Image
Photos droits tiers

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 08 octobre 2021, salué la proposition faite par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC).

En effet, ces deux confessions religieuses ont suggéré que le bureau sortant de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dirigé par Corneille Nangaa, s'occupe des préparatifs techniques en attendant la mise en place du nouveau bureau.

« J'ai suivi comme tout le monde une recommandation, je crois dans un rapport qui a été rendu public par CENCO et ECC signé par le présidium de la plateforme des confessions religieuses. Humblement, j'ai salué cette clairvoyance-là, parce que depuis un certain temps nous devons quand même comprendre que la CENI quel que soit ce qu'on dit d'elle, mais elle a un schéma pour arriver à ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui comme démocratie », a dit Ferdinand Kambere.

Compte tenu de blocage constaté dans le processus de désignation des animateurs de la CENI, F. Kambere donne raison au duo ECC-CENCO.

« (...) Lorsque ça bloque sans raison comme aujourd'hui rien que pour les caprices des forces politiques, je pense que quelque part, ils ont raison », a-t-il ajouté.

Signalons que cette proposition de la CENCO et de l'ECC consiste  d'après l'abbé Nshole, à éviter un quelconque retard dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe