
5 corps des civils tués par de présumés rebelles de l'ADF ont été découverts dans le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu la journée du jeudi 26 août 2021.
D'après la société civile forces vives qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi 27 août, les corps en décomposition ont été retrouvés par les éléments FARDC qui étaient en patrouilles à Limbau, situé entre le groupement précité au Nord-Kivu et celui de Banyali-Boyo en Ituri.
« Aujourd'hui, nous venons d'enterrer les corps de 5 civils qui étaient exécutés par des rebelles puis jetés dans une latrine. Les victimes étaient de Mukanza, enlevées la semaine dernière. C'est grâce à la facilitation des éléments des FARDC qui ont accompagné quelques jeunes de Kainama que les victimes ont été inhumées avec honneur », a fait savoir Jonas Bin Kasumba, président de cette structure citoyenne.
Pour ce défenseur des droits humains, les autorités de l'état de siège devraient voir comment lancer les offensives dans les périphériques du groupement Banande-Kainama où l'ennemi se ballade.
Pour rappel, plus de 10 morts ont été enregistrés dans cette partie du pays après une série d'attaques des rebelles ADF la semaine dernière causant ainsi la perturbation des activités et le déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.
Bantou Kapanza Son depuis Beni