Santé : La RDC et la Russie veulent développer une nouvelle coopération 

Mardi 24 août 2021 - 08:04
Image
7SUR7

La République démocratique du Congo et la Fédération de Russie veulent développer une nouvelle coopération dans le domaine sanitaire. 

C'est dans ce cadre que le ministre de la Santé, hygiène et prévention de la RDC, le docteur Jean-Jacques Mbungani, et l'ambassadeur de Russie en RDC ont échangé, Alexey L. Sentebov, lundi 23 août 2021, à Kinshasa. Au menu de leurs échanges, les perspectives de coopération entre la RDC et la Russie dans le domaine de la santé. 

"(...) Avec le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, nous avons discuté sur le projet à réaliser et j'ai informé son excellence monsieur le ministre de la livraison par mon pays des laboratoires mobiles ainsi que d'équipements et des matériels destinés  à être utilisés ici en RDC, et nous sommes en train  de nous préparer pour la remise de ce don", a-t-il dit à la presse.

Et de renchérir : "J'ai noté beaucoup d'intérêts de la part du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention pour coopérer avec mon pays, qui a une expérience solide dans le domaine de prévention des maladies".

Signalons que les relations entre la RDC et la Russie sont au beau fixe depuis l'avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir en RDC. Le chef de l'État congolais a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, en octobre 2019, à Sotchi, lors du Sommet Russie-Afrique, pour consolider les liens entre leurs pays.

Prince Mayiro