Les rebelles ADF ont fait incursion tôt le matin de ce samedi 14 août 2021 à Kikingi, village situé près de Mwenda en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
D'après le chef du village Mwenda voisin du lieu de drame joint par 7SU7.CD, le bilan encore provisoire de cette attaque rebelle fait état de 6 morts et d'importants dégâts matériels.
« Depuis le matin, la situation est confuse à Kikingi. L'ennemi a pris d'assaut la région pendant que les habitants étaient encore au lit. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 6 civils tués, 3 blessés et plusieurs portés disparus [ainsi que, ndlr] des biens pillés », a indiqué Iteni Muvunga Kimwele.
La même source renseigne que des éléments des FARDC venus du village Mwenda rassurent que la situation est en train d'être contrôlée.
« Ainsi, je lance un appel au calme à la population de Mwenda et environs. [J'invite cette population, ndlr] à collaborer avec l'armée afin de déjouer la manœuvre de l'ennemi qui a l'habitude de dévier les positions des FARDC », a ajouté cette autorité locale.
Il sied de noter que les activités sont paralysées dans la contrée des suites de cette attaque.
Les agriculteurs qui ont l'habitude de se rendre à Kikingi et d'autres villages périphériques pour les activités champêtres sont jusque-là bloqués à Mwenda.
Bantou Kapanza Son depuis Beni