RDC : La contamination à la Covid-19 a baissé de 12,2% avec une diminution de 7,9% des cas importés (Min. de la Santé)

Samedi 7 août 2021 - 10:58
Image
7SUR7

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a, lors de la 14ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi dernier par visioconférence, confirmé la tendance baissière de la contamination à la Covid-19 en République démocratique du Congo.

D'après le compte-rendu du Conseil des ministres, le docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué que par rapport à la semaine dernière, la baisse a été de 12,2% avec une diminution de 7,9% des cas importés. Le taux de létalité due au Coronavirus est maintenu à 2,1%, a-t-il indiqué. 

Cependant, le patron de la Santé a signalé aux membres du gouvernement qu'il a été observé une augmentation des cas dans les provinces du Nord-Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba. 

"Face à cette situation, le gouvernement réitère son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le président de la République", peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres signé par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Autre sujet évoqué par le ministre de la Santé durant cette réunion, c'est la vaccination. Il a rassuré le gouvernement de la poursuite des opérations sur 344 sites qui fonctionnent à ce jour.

Selon toujours le compte-rendu du Conseil des ministres, il a indiqué que 81.910 personnes ont été vaccinées parmi lesquelles 4.260 ayant reçu leur deuxième dose. Ce qui, d'après lui, augure une bonne perspective d’amélioration de l’acceptation future du vaccin par la population.

Prince Mayiro