
À Kolwezi, dans la province du Lualaba, la société minière Sino-Congolaise des Mines (SICOMINES S.A) a décaissé 50.000 dollars américains, le lundi 29 juin, pour assister les sinistrés de l'éruption volcanique de Nyiragongo.
Cette somme a été remise au gouverneur intérimaire de cette province, Fifi Masuka Saïni.
L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi 29 juin par Eli Tshinguli, Directeur Général adjoint de la SICOMINES.
« On a remis 50.000 dollars et des habits et des pagnes. Nous avons répondu à l'appel de la province. La province a sollicité que nous puissions être solidaires avec nos frères qui ont connu une catastrophe naturelle au niveau de Goma, alors ne nous pouvons que répondre à cet appel là », a-t-il confié.
La même source renseigne que c'est la deuxième fois que cette firme apporte son assistance aux sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo.
« C'est la deuxième fois pour nous d'apporter une assistance aux sinistres. La première fois, nous l'avions fait à Kinshasa auprès du premier ministre », a-t-il conclu.
Pour rappel, lors d'une soirée de gala organisée le mercredi 23 juin à Kolwezi, le chef de l'excutif provincial du Lualaba avait lancé une collecte des fonds pour assister les sinistrés du volcan Nyiragongo, à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Cet appel avait été lancé notamment aux entreprises minières de la place en vue de faire preuve de solidarité envers les populations victimes de cette catastrophe naturelle qui a causé d'énormes dégâts matériels et humains.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi