Les Forces Armées de la République Démocratique Congo annoncent avoir neutralisé deux rebelles de l'ADF dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
C'est le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 2 dans le nord du Nord-Kivu, qui l'a révélé dans un communiqué de presse transmis à 7SUR7.CD ce mardi 13 avril 2021.
"Nos éléments des FARDC du 330e régiment qui étaient en patrouille de combat la nuit du lundi à ce mardi ont croisé les ADF. Ils se sont affrontés avec eux et 2 rebelles ont été abattus sur place", fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.
Lors de l'affrontement, deux éléments des FARDC ont également été blessés, ajoute-t-il.
Entre-temps, le secteur opérationnel de l'armée dans cette partie du Nord-Kivu, à travers son commandant le général Peter Cirimwani, dit avoir observé avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des ADF.
Certaines résidences de ces derniers font objet des attaques de la part des certains jeunes à mains armés et drogués, d'après notre source.
Bantou Kapanza Son depuis Beni