Une incursion de rebelles ADF a été "farouchement" repoussée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC", ce lundi 29 mars 2021 à Mahala, une localité située dans la chefferie de Walese-Vokuntu en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.
Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que 7 combattants de ce groupe armé ont été neutralisés lors des affrontements.
"Après l'arrestation d'un éclaireur des ADF hier à Otomaber, aujourd'hui les FARDC ont neutralisé 7 éléments ADF. C'est le bilan lors d'une incursion farouchement repoussée par l'armée, ce lundi 29 mars 2021 à Mahala, localité située sur la RN4", a souligné Jules Ngongo.
Toujours selon la même source, un élément de l'armée régulière est tombé lors des échanges de tirs avec ces ennemis de la paix.
Ces derniers jours, des rebelles ADF ont multiplié des attaques contre plusieurs villages dans la chefferie de Walese-Vokuntu en territoire d'Irumu. L'activisme de ces combattants dans cette partie de l'Ituri a déjà provoqué un déplacement massif de la population.
Séraphin Banangana depuis Bunia