Lomami : Le procès des cadres de l'EPST sur la création des écoles fictives démarre ce lundi

Dimanche 28 mars 2021 - 06:35
Image
Photo 7SUR7.CD

Les audiences publiques sur l'affaire des écoles fictives dans la division éducationnelle de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) de Lomami, démarrent ce lundi 29 mars 2021, à 9 heures dans la salle Ubuntu de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province.

Cette annonce est contenue dans un extrait de rôle signé le samedi 27 mars par le greffier principal de la Cour d'appel de Lomami, Victor Nyanguila Wameya.

Ce dossier en justice oppose les avocats de la République aux cadres de l’EPST/Lomami présentement aux arrêts et détenus à la prison centrale de Ludimbi.

Sur demande et financement du gouvernement provincial, ce procès sera retransmis en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), station de Kabinda.

Il sied de préciser que des cadres éducationnels dont le directeur provincial du SECOPE, Isidore Kasenge et Désiré Kapenga Mbatshi, directeur provincial de l'EPST sont poursuivis pour création des écoles fictives et détournement des salaires des enseignants.

Socrate Tshimanga depuis Lomami