
Trois enfants, tous d'une même famille, sont morts suite à l'écroulement d'un mur d'une maison dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, province du Sud-Kivu pendant la nuit de mardi à ce mercredi 10 février 2021.
Selon Chibanguka Musoro Flaterne, chef de groupement de Mudusa, cet incident est survenu suite aux pluies diluviennes qui se sont abbatues sur cette partie du Sud-Kivu.
« Lors de ces pluies, un arbre est tombé sur une maison et un mur s'est écroulé. ce mur a enseveli 3 enfants d'une même famille en plein sommeil et sont tous décédés sur-le-champ. Les victimes sont respectivement âgées de 14, 15 et 17 ans », a-t-il expliqué dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
Cette autorité coutumière précise que d'autres maisons ont été endommagées suite à ces pluies.
Il sied de rappeler que la nuit de mercredi au jeudi 28 janvier dernier, 3 enfants d'une même famille sont morts aussi suite à l'écroulement d'une maison dans la ville d'Uvira toujours au Sud-Kivu. Quelques jours avant, soit le 25 janvier 2021, 3 autres enfants d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie à Bukavu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu