
Le véhicule qui a fini sa course dans le fleuve Congo, jeudi dernier, sur l'avenue du Tourisme sur son tronçon compris entre l'Hôpital de la Rive et l'entrée Mimoza à Ngaliema, une des communes de Kinshasa, a été repêché ce samedi 6 février 2021.
Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état d'un mini-bus avec à son bord plusieurs personnes, il s'agit d'une jeep qui avait plongé dans le fleuve.
Au moment de sa sortie des eaux, un seul corps sans vie a été trouvé à bord de ce véhicule. Cela au terme des recherches lancées par les services compétents de l'Hôtel de ville de Kinshasa.
Les recherches ont été lancées depuis hier dans l'après-midi après la visite du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sur le lieu du drame.
Il sied de rappeler que cet accident de la route a eu lieu, jeudi 04 février, aux environs de 22 heures. Les causes de ce drame ne sont pas jusque là déterminées. Cependant, le tronçon Hôpital de la Rive-Entrée Mimoza est peu éclairé dans les heures tardives. Ce qui aurait un impact négatif sur la conduite automobile.
Prince Mayiro