
Le sénateur Guy Loando, président de la fondation Widal a lancé les travaux de modernisation du Collège présidentiel de Gbadolite en province du Nord-Ubangi, le samedi 30 janvier 2021.
Dans son adresse, le sénateur Guy Loando a déclaré que « le Collège de Gbadolite est une symbolique de la mémoire du Maréchal Mobutu (son défunt initiateur, ndlr) en terme de formation » vu que sa renommée a traversé les frontières nationales.
Il a par ailleurs annoncé l'arrivée imminente des matériaux de construction à Gbadolite « pour revêtir ce collège présidentiel de sa plus belle robe » tout en affirmant que les travaux de modernisation de cet établissement scolaire de grande renommée prendront au total 4 mois.
Il sied de noter que la cérémonie du lancement de ces travaux déroulée au Collège présidentiel de Gbadolite a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives locales et les responsables de l'ASBL Anciens du Collège de Gbadolite (ACG).
La fondation Widal a été installée au Nord-Ubangi en octobre 2020 et la modernisation des bâtiments du Collège présidentiel de Gbadolite constitue son premier geste dans cette province située dans le nord-ouest de la République Démocratique du Congo.
Maleke ma Mbudu, à Gbadolite.