
L'Organisation Non Gouvernementale « Enfant Avenir », invite les autorités provinciales à désengorger la prison centrale de Kananga.
Selon Pierre Bibombe coordonnateur pays de cette structure, cette maison carcérale qui a une capacité de 300 détenus, en compte aujourd'hui plus de 600.
Il a fait ce plaidoyer ce samedi 30 janvier 2021, à l'issue d'une visite dans cette maison carcérale, où cette ONG a offert aux enfants en conflits avec la loi des biens matériels composés notamment des savons, habits et lave-mains.
« Nous sommes dans une situation d'urgence, nous lançons un appel aux autorités judiciaires d'activer le mécanisme de désengorgement de la prison centrale de Kananga. La prison a la capacité de 300 mais aujourd'hui nous sommes à plus de 600 détenus. Est-ce que les autorités ne peuvent pas faire quelque chose pour désengorger la prison ? Voir s'il y a de faits bénins, pour l'intérêt supérieur des autres personnes qui ont besoin de la protection contre la Covid-19 », a-t-il déclaré.
Réagissant au don de cette structure, Thierry Tshibalabala directeur adjoint de cette prison, a remercié « Enfant Avenir » pour cette aide.
Alain Saveur Makoba à Kananga