
Le bilan des dernières tueries des civils par les rebelles ADF au village de Mwenda en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans la soirée du jeudi 14 janvier 2021 est revu à la hausse.
C'est ce qu'affirme à 7SUR7.CD le chef dudit village qui précise que ceci intervient après la découverte de deux autres corps (Ndovya Kitanda et Kathungu Kabebe) à Biangolo, agglomération située à plus ou moins 3 kilomètres du centre de Mwenda.
« Ça fait maintenant 4 morts dont 3 hommes et une femme. Ça fait peur car les assaillants ne sont pas loin du village. La mi-journée de ce vendredi, il y a eu encore des détonations d'armes lourdes et légères entendues sur le tronçon de la route qui mène vers Nobili où les éléments des FARDC poursuivaient l'ennemi », a indiqué Iteni Kimwele Muvunga, chef du village précité.
Ce dernier ajoute que plusieurs habitants vident la contrée, les uns se dirigeants vers la ville de Beni et les autres à Kasindi entité se trouvant à la frontière entre la RDC et l'Ouganda.
Bantou Kapanza Son depuis Beni