
Plus de mille kilomètres des routes de desserte agricole de la province du Maniema seront réhabilitées par le gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Selon Zakuani Saleh Bonaventure, conseiller au cabinet du ministre du développement rural en mission à Kindu dans le Maniema qui a livré cette information à 7SUR7.CD le lundi 04 janvier 2021, les travaux seront réalisés par cantonnage manuel.
« La mission consiste à l'inspection et l'évaluation des travaux d'entretien routier ainsi que le programme d'acquisition d'équipements de cantonnage manuel », a-t-il déclaré.
Selon cet ancien ministre provincial de l'intérieur du Maniema, cela fait trois mois que les travaux d'entretien des routes de desserte agricole ont débuté dans les territoires pilotes. C'est notamment à Kasongo, à Kailo et à Pangi et d'autres territoires suivront, poursuit-il, en attendant l'acquisition des équipements de cantonnage manuel.
« Nous avons commencé la première phase. On a lancé l'entretien de certains axes dans les territoires de Pangi, de Kailo et de Kasongo d'où je viens et les autres territoires ont été concernés. Le programme sera lancé dans quelques jours », a-t-il affirmé.
Il convient de noter que, d'après la même source, ce programme s'étend sur l'ensemble du territoire national et le lancement avait été donné par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba en août 2020 dans la province du Kwango.
Morisho Tambwe, à Kindu