Lualaba : 5 morts dans un accident de la circulation à Kasaji

Samedi 2 janvier 2021 - 11:42
Image
Illustration

Cinq personnes dont une fille ont péri et deux autres grièvement blessées dans un accident de la circulation routière survenu, le vendredi 1er janvier 2021, près de la mission catholique Lwehu, à plus ou moins 2 kilomètres de la ville de Kasaji, en province du Lualaba.

Selon Vasco Kayombo, coordonnateur de la société civile locale qui livre cette nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi 02 janvier 2021, 2 motos sont entrées en collision sur le tronçon qui mène vers la mission catholique Lwehu, dans l'après-midi du vendredi dernier.

« Ils étaient au nombre de 7 dont 3 sur une moto et 4 sur une autre. Ces jeunes gens se réjouissaient de la fête du nouvel an. Ces 2 motos qui roulaient à grande vitesse sont entrées en collision. 4 personnes sont mortes sur place et une autre est morte ce samedi matin à l'hôpital », a confié Vasco Kayombo, coordonnateur de la société civile locale. 

Contacté par 7SUR7.CD, Goerges Kazadi, maire de la ville de Kasaji qui confirme l'information, indique que c'est l'euphorie de la Saint Sylvestre qui est à la base de cet accident mortel.

« Je crois que c'est l'euphorie de la fête qui est à la base de cet accident. Ces jeunes gens dont l'âge varie entre 16 à 20 ans étaient débout sur les 2 motos en train de chanter et crier bonne année, d'après les gens qui les ont vus avant leur décès », a expliqué Goerges Kazadi, maire de la ville de Kasaji.

Les deux autres victimes de cet accident sont à l'Hôpital général de référence de Garenganze dans un état critique, affirme la même source. 

Marcelo Mfumu