
La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa fondation, a payé les factures des soins d'une centaine de malades, le mercredi 30 décembre 2020.
Le geste de l'épouse du chef de l'État, a été supervisé par la structure Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï (FMMDK), qui représentait la précitée.
Denise Nyakeru a honoré ces factures, lors de la visite de ses représentants dans 3 hôpitaux et plus de 10 centres de Santé à Kananga au Kasaï-Central.
Hormis ce paiement des factures, la première dame a assisté les orphelinats de la ville de Kananga, en marge de la fête de nouvel an.
Nathalie Kambala secrétaire exécutive de (FMMDK), a remercié la première dame pour ce geste.
"Nous continuons à dire merci à la distinguée première dame, qui a pensé partager ce repas avec la communauté du Kasaï-Central, bien que représenter et aussi cette volonté de continuer d'encourager les personnes d'une catégorie vulnérable et nous lançons ce cri de détresse au nom de cette catégorie de personnes, qui ont lancé les demandes, les besoins sont énormes mais les moyens sont limités", a-t-elle déclarait.
Alain Saveur Makoba à Kananga