Ituri : 2 agents de sécurité tués par des inconnus à Irumu

Jeudi 31 décembre 2020 - 14:18
Image
7sur7

Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué le poste de contrôle et de perception de la Direction Générale des Recettes de la Province de l'Ituri(DGRPI), installé sur la RN27 au niveau de la localité "Tchai", dans la chefferie des Basili en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.

Le fait s'est passé dans la nuit du mercredi 30 à ce jeudi 31 décembre 2020.

Le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police en Ituri, dresse le bilan de deux agents de sécurité tués par ces hors la loi.

"Il y a le poste de contrôle et de perception  de la DGRPI qui a été attaqué. Nous déplorons la perte d'un de nos éléments, mais également un agent de la DGM. Encore une fois, nous sollicitons l'appui de la population pour ne pas être victime de telles attaques. Lorsqu'elle a des informations, qu'elle les livre aux services de sécurité pour que nous prenions des dispositions", a-t-il déclaré à la presse.

La même source renseigne que plusieurs personnes ont été également blessées lors de cette attaque.

Pour l'instant, un calme relatif est revenu dans ce milieu, à en croire des sources concordantes.

Il sied de noter que dans cette région du territoire d'Irumu, plusieurs groupes armés sont actifs parmi lesquels les miliciens FPIC (Force Patriotique et Intégrationniste du Congo).

Séraphin Banangana depuis Bunia