Beni : Une radio suspend ses activités suite aux menaces rebelles à Mwenda

Jeudi 31 décembre 2020 - 15:46
Image
Photo : Glody Murhabazi

La Radio du Pic Marguerite émettant dans l'agglomération de Mwenda en secteur de Ruwenzori dans la partie Est de la ville de Beni, a suspendu ses activités suite aux menaces des attaques rebelles des présumés ADF.

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le Directeur Général de cette chaîne, ce jeudi 31 décembre 2020.

« Nous avons jugé bon de suspendre les activités en attendant que la sécurité soit au contrôle des éléments des FARDC. Ça ne va pas ici après les attaques répétitives des rebelles dans les villages environnants. L'ennemi a assiégé le village de Loselose, c'est tout près de notre contrée. Des messages ont circulé sur une probable attaque contre ce village. Nous promettons de revenir dans la région dès que la paix sera rétablie afin d'informer la communauté », a fait savoir Kambale Lukova, numéro 1 de cette chaîne.

De son côté, la société civile locale qui confirme le silence de ce média depuis le début de la semaine en cours, appelle les autorités compétentes à sécuriser cette radio communautaire.

« Ça nous inquiète, lorsque la radio ferme ses portes. Elle est parmi les symboles du pays. Nos autorités doivent s'impliquer dans l'urgence », a déclaré Jérémy Mbweki, président des forces vives à Mwenda.

Pour le moment, la situation reste confuse dans le village de Loselose où l'ennemi aurait installé sa base pour la défensive après des violents combats signalés sur place, indique notre source.

Cependant, des colonnes de déplacés fuyant l'insécurité sont visibles sur l'axe Beni-kasindi en direction de la ville de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni