Nord-Kivu : Un policier aux arrêts pour meurtre d'un civil à Lubero

Mercredi 30 décembre 2020 - 17:53
Image
Photo : Droit tiers

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été arrêté ce mercredi 30 décembre 2020, pour meurtre d'un civil dans la localité de Kamandi, située à près de 150 kilomètres de Lubero-Centre (Nord-Kivu).

La tension est restée, tout de même vive dans la région. Les habitants, protestant contre ce meurtre, ont incendié un bureau administratif de la Police.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu affecté à Kayna (entité voisine de Kamandi, Ndlr) a expliqué à 7SUR7.CD que face à cette situation, toutes les activités socio-économiques sont restées paralysées dans la zone.

« À Kamandi dans le côté Est, dans la commune de Kayna, vers 00h un élément de la Police a tué un civil. Alors la population est agitée jusqu'à maintenant (17h de ce mercredi, Ndlr). La population a incendié, avec beaucoup de colère, le bureau de la Police. Vraiment la justice populaire n'est pas bonne. Le policier est arrêté déjà. Vraiment à Kamandi, il n'y a pas eu d'activités », a déclaré Roger Kasombolene, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kayna.

Il précise en outre que jusque maintenant, le corps de la victime n'est pas encore enterrée. Entre-temps, le chef de la localité de Kayna rassure que la justice va s'occuper du criminel et appelle les habitants au calme.

Joël Kaseso, à Butembo