Haut-Katanga : 3 personnes brûlées vives par des inconnus à Likasi

Mardi 29 décembre 2020 - 13:48
Image
Photo : Glody Murhabazi

Une femme et ses deux enfants ont été brûlés vives dans la nuit de ce lundi à mardi 29 décembre dans la ville de Likasi, deuxième agglomération de la province du Haut-Katanga. 

D'après Paul Kisimba, cadre de la société civile dans cette ville montagneuse qui a livré l'information à 7SUR7.CD, le drame a eu lieu dans la commune de Kikula, sur l'avenue Nzito coin Kasongo. Ceci, après que les malfaiteurs n'ont pas trouvé l'argent dans cette maison qu'ils étaient venus cambrioler.

"La nuit de lundi à mardi, des inciviques non autrement identifiés sont entrés dans une maison dans la commune de Kikula, au niveau de Kasongo Michel, auprès d'un commerçant. Ils lui ont demandé l'argent et le monsieur a dit qu'il n'en avait pas. Alors, ils l'ont assommé et donné un coup à ce monsieur, qui est sorti de sa maison. Et ils sont restés tuer la femme et deux enfants et même brûler finalement la maison où étaient ces personnes", a-t-il indiqué.

Contacté au téléphone par 7SUR7.CD, le maire de la ville de Likasi a confirmé les faits. Il a par ailleurs indiqué que la situation est redevenue calme après une tentative de protestation de la population.

"L'information de trois morts dans un incendie criminel est confirmée et la population n'a tué personne", a précisé Idesbald Petwe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi