
Une fille d'environ 15 ans et élève de 6ième année primaire a été violée par des bandits armés la nuit du jeudi à ce vendredi 18 décembre 2020 au village de Miti dans le groupement portant le même nom en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon Cirimwami Kwigomba Mambé, chef de groupement de Miti, ces bandits armés ont attaqué 7 maisons et 4 personnes ont été blessées dont 3 femmes et 1 homme.
Il précise que ces hommes armés ont emporté plusieurs bien et une somme importante d'argent.
« L'insécurité est devenue récurrente dans notre milieux. La fille violée a été acheminée à l'hôpital de Panzi pour des soins. Nous demandons à la population d'être vigilante et dénoncer tout mouvement suspect en cette période des festivités de fin d'année. Les autorités provinciales et nationales nous aident à rétablir la sécurité dans notre entité », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.
Il sied de rappeler que des cas d'insécurité sont rapportés dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu. Des personnes sont assassinées, des corps sans vie sont ramassés et des maisons sont attaqués par des hommes en arme.
Déogratias Cubaka depuis Bukavu