
Baptisé par l'ancien sénateur Léon Engulu, "Le Congo d'après, nécessité d'un changement de cap post Covid-19" est un ouvrage qui se pose les questions sur les stratégies mises en place par le pouvoir public en RDC afin de réduire ou d'atténuer les effets néfastes de la pandémie de coronavirus.
"Doit-on penser l'organisation sociale comme avant la Covid-19, avec les mêmes Stratégies comme si rien avait changé ?", S'interroge l'auteur de l'ouvrage.
Une question à laquelle Guy Loando tente également de donner la réponse dans son livre qui comporte 8 chapitres.
"Valorisation des recherches et des savoirs endogènes, bonne gouvernance, engagement de la jeunesse et mise en œuvre de la solidarité nationale", autant de pistes des solutions que propose ce sénateur dans son ouvrage.
Il suggère ainsi l'élaboration des propositions de lois qui seront au service du développement et de la paix pour un Congo plus beau qu'avant.
En marge du vernissage de cet ouvrage, Eagle Scholars Christian University a décerné deux titres académique au sénateur Guy Loando.
Le premier, est un diplôme de docteur en philosophie et Entrepreneuriat et le deuxième en philosophie, management et business.
Des titres de plus pour cet élu des élus de la province de la Tshuapa mais également membre de la commission relation extérieure du Sénat, président du club des parlementaires congolais pour le développement.
Pour rappel, "Congo d'après, nécessité d'un changement de cap post-covid19", est publié dans les éditions l'harmattan.
Elysée Odia