RDC : L'ECC déplore le saccage du Palais du Peuple et condamne les "déclarations incendiaires"

Mercredi 9 décembre 2020 - 14:57
Image
Photo : Droit tiers

Les violences observées au Palais du Peuple n'ont pas laissé indifférente l'Eglise du Christ au Congo qui a réagi ce mercredi 9 décembre 2020 à travers un communiqué signé par Mgr Nyamuke Asial'Ibul Idore et Mgr Unda Yemba Gabriel respectivement 1er vice-président et modérateur national de l'ECC.

"L'église du Christ au Congo déplore le saccage du palais du peuple, symbole de notre démocratie par les élus du peuple et condamne les déclarations incendiaires qui ne présagent pas la paix dans la vie des congolais. Elle espère que les auteurs de ces actes ignobles ne resteront pas impunis et doivent répondre de leurs barbaries devant la justice", peut on lire dans ce communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.

L'ECC qui a pris acte du discours du chef de l'Etat à la nation du dimanche dernier, a noté que la crise au sein des institutions issues des dernières élections s'est accentuée davantage .

"Par ailleurs, lisant les signes de temps, l'Eglise du Christ au Congo constate avec amertume que la crise au sein des institutions issues des élections de 2018 s'enfonce davantage, entraînant avec elle, le manque de collaboration et d'harmonie entre les institutions, l'interprétation partisane de la constitution, du discours de haine et division avec comme point de chute la recrudescence d'actes de barbaries poussés par un esprit de destruction, lequel prend l'ascendance sur la résolution des différends et conflits par voie de dialogue conformément au respect de la constitution", poursuit ce communiqué.

Par ailleurs cette institution religieuse appelle les uns et les autres à œuvrer pour la paix, se disant ainsi prête à accompagner le président Tshisekedi dans la quête de la refondation de l'État.

Christel Insiwe