Grand Kasaï : 6 Officiers de Police Judiciaire de l'ARPTC ont prêté serment à Kananga

Mercredi 9 décembre 2020 - 13:39
Image
Photo 7SUR7.CD

Six Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) pour la région du Kasaï, ont prêté serment à Kananga au Kasaï-Central, devant le procureur de la république, Marcel Tshilenge, le samedi 05 décembre dernier.

Ces agents de l'État, ont promis « d'exercer sans faille les missions reconnues à ce service placé sous l'autorité du président de la république ».

« Je jure d'exercer mes fonctions avec probité, dans le respect des lois et règlements de la République Démocratique du Congo », ont-ils juré devant l'officier du ministère public.

Ce dernier a pris acte de leur prestation de serment « en qualité d'Officiers de Police Judiciaire à compétences restreintes », tout en les félicitant pour leurs nouvelles fonctions.

Paul Lema, chef d'agence régionale du centre, a, à cette occasion, souligné que comme régulateur, l'ARPTC a pour mission d'une manière générale « de veiller au respect des lois et règlements en matière des postes et télécommunications » et elle instruit les dossiers de demande des fréquences, gère, contrôle et assigne les fréquences aux requérants.

Cependant ces agents ont particulièrement « la mission de contrôle au niveau des provinces ».

Dans la foulée, ce chef d'agence a profité de la circonstance, pour féliciter et encourager Christian Katende, président du collège de l'ARPTC, pour son « dynamisme et le courant restaurateur à l'autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo envue de redorer l'image ternie de l'ARPTC en province et assainir le secteur de la télécommunication et de la poste ».

Alain Saveur Makoba, à Kananga