Haut-Katanga : Le commissaire de la Police appelle ses troupes à la loyauté envers le chef de l'État pendant cette période de crise politique

Lundi 7 décembre 2020 - 16:24
Image
Photo : Droit tiers

Le général Louis Second Karawa, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), dans la province du Haut-Katanga appelle ses troupes à « la loyauté envers les institutions et envers le chef de l'État pendant cette période de crise politique » en République Démocratique du Congo.

Appel lancé au cours d'une parade tenue ce lundi 07 décembre 2020 à l'esplanade du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, en présence des commandants de différents commissariats urbains et territoriaux de la province et autres unités d'intervention.

Le général Karawa a aussi souligné que la Police doit rester républicaine et demeurer apolitique.

« Nous avons, à travers cette parade spéciale et dernière de l'année, rappelé les missions de la Police, le caractère apolitique de la police mais aussi la loyauté aux institutions incarnée par le président de la République », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Cet officier a ordonné aux différents commandants, de traquer tous les criminels qui continuent à perturber la quiétude de la population et de continuer à sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières contre le covid-19.

« Je demande à la population de continuer à faire confiance à la Police comme d'habitude. Nous sommes là à leur disposition. Aujourd'hui la population se rend compte effectivement que les choses sont en train d'évoluer positivement mais nous la rappelons simplement que nous sommes dans un phénomène qui est compliqué de la criminalité. Un phénomène de masse où nous ne pouvons pas l'éradiquer mais nous faisons de notre mieux pour l'endiguer afin que la population puisse vivre en paix », a-t-il conclu.

Patient Lukusa, à Lubumbashi