
Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 2 décembre 2020, la Maison civile du chef de l'État se dit indignée du comportement de l'un de ses chauffeurs qui a pris le sens interdit sur l'avenue Colonel Mondjiba à Gombe, une des communes de Kinshasa, lundi dernier.
À l'en croire, cette scène filmée et mise en ligne a suscité divers commentaires. Par conséquent, la Maison civile du président Tshisekedi s'en excuse et dit avoir pris des mesures pour que pareille situation ne se reproduise.
"Un véhicule de la Maison civile du chef de l'État a, ce lundi 30 novembre, pris le sens interdit sur l'avenue Colonel Mondjiba au niveau de la concession Utex-africa. Cette scène a été mise en ligne et a suscité divers commentaires. La Maison civile du chef de l'Etat se dit indignée, s'en excuse et se résout, pour besoin d'exemplarité, à prendre toutes dispositions utiles pour que pareille scène ne se reproduise", rapporte la cellule de communication de la Maison civile du chef de l'État.
Par ailleurs, la Maison civile du président Tshisekedi fait savoir que le conducteur incriminé a été sanctionné et félicite la police pour son professionnalisme.
"D'ores et déjà, le conducteur incriminé a été sanctionné. La Maison civile félicite, par ailleurs, la Police Nationale Congolaise pour son professionnalisme et l'opinion congolaise pour sa promptitude à désapprouver tout comportement déviant", conclut-elle.
Prince Mayiro