RDC : L'entreprise VOLVO financera les travaux de rénovation de la tour du Pullman Hôtel en janvier prochain

Samedi 28 novembre 2020 - 09:21
Image
Photo droits tiers

L'entreprise SMT VOLVO financera, dès le mois de janvier prochain, les travaux de rénovation de la grande tour du Pullman Hôtel (ex Grand Hôtel Kinshasa) après avoir assuré la réhabilitation du bâtiment principal de cette infrastructure hôtelière. 

C'est son représentant pays, Philippe De Moerloose, qui l'a fait savoir le vendredi 27 novembre 2020, au terme d'une audience accordée par le premier ministre, à une délégation de cette firme. 

"Il y a le secteur hôtelier, nous avons annoncé au premier ministre que dès janvier prochain donc dans quelques jours, nous allons débuter la rénovation de la tour du Grand hôtel ici à Kinshasa", a-t-il déclaré.

En outre, P. De Moerloose a également affirmé qu'il est temps de faire des investissements majeurs pour l'hôtel Grand Karavia à Lubumbashi dans le Haut-Katanga que son entreprise exploite depuis une dizaine d'années. 

"Il va de même pour notre deuxième fleuron hôtelier au Katanga où ça fait une bonne dizaine d'années maintenant que nous l'exploitons. Il est temps également de faire des investissements majeurs à l'hôtel pour assurer les standards de l'hôtel par rapport à l'opérateur Pullman", a-t-il indiqué. 

Il sied de noter que cette rencontre a permis à la délégation de la société SMT VOLVO de faire un tour d'horizon de leurs activités en RDC, auprès du chef du gouvernement. 

Les membres de cette firme ont mis en exergue le projet de la fourniture de matériel agricole au ministère de l'agriculture dans le cadre du Programme volontariste agricole qui a déjà fait ses preuves avec une première récolte de riz. 

"C'est un très bon projet qui est bien géré par le ministère de l'agriculture. Nous sommes très fiers d'être partenaires et fournisseurs du ministère de l'agriculture", a dit P. De Moerloose. 

Il sied de noter que la sociéte SMT VOLVO est le fournisseur du ministère des transports et de la société TRANSCO. Le mois dernier, un premier lot de 110 bus Volvo était arrivé à Kinshasa, et le mercredi dernier, la livraison s'est poursuivie avec l'arrivée d'un autre lot de 110 bus. 

Ces 220 bus, au total, vont permettre à TRANSCO de reprendre normalement le service en vue d'assurer le transport des populations. 

Merveil Molo