
Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans la matinée de ce vendredi 27 novembre lors d'une tentative d'évasion à la prison de Buluo à Likasi, dans la province du Haut-Katanga.
Ce bilan encore provisoire est livré à 7SUR7.CD par Lydie Shimba Maloba, commissaire urbaine de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Likasi. D'après elle, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.
« Vers 11 heures où nous étions sur place à la prison de Buluo, il y avait une cinquantaine de blessés de part et d'autre. Jusque-là, le bilan provisoire est de 58 blessés. Pas de morts, c'est-à-dire, du côté de ceux qui voulaient s'évader, et du côté de la police. Mais nous attendons le soir pour une vraie version du bilan et un rapport uniforme », a-t-elle précisé.
Joint par 7SUR7.CD, le maire de la ville de Likasi a confirmé l'information et promet de donner le bilan après les enquêtes en cours.
« Oui, il y a eu tentative d'évasion qui a été maîtrisée par nos forces de l'ordre. Mais j'attends le rapport collectif de tous les différents services pour donner le bilan », a indiqué Idesbald Petwe Kapande.
Patient Lukusa, à Lubumbashi