RDC : Les matériels de cantonnage manuel pour la réhabilitation des routes de desserte agricole acheminés en provinces

Mercredi 25 novembre 2020 - 07:16
Image
Photo droits tiers

Une délégation du ministère du développement rural a supervisé, le mardi 24 novembre 2020, l'acheminement des matériels de cantonnage manuel pour la réhabilitation de routes de desserte agricole au port de Maluku en ville de Kinshasa. 

Ces matériels sont destinés aux provinces ci-après : 

- Équateur ;
- Nord Ubangi ;
- Sud Ubangi ;
- Sankuru et 
- Lomami.

Alain Aleng, directeur de cabinet adjoint du ministre du développement rural a assisté au changement de ces matériels avant leur acheminement en provinces. 

« J'ai été envoyé spécialement par son excellence Monsieur le ministre Guy Mikulu Pombo, ministre du développement rural, pour constater moi-même le chargement des matériels des cantonnages manuels, pour la réhabilitation des routes de desserte agricole dans les provinces, et qui seront acheminés dans les provinces de l'Équateur et tant d'autres. En dehors de ça, d'autres matériels ont été déjà acheminés dans certaines provinces », a déclaré Alain Aleng.

Parmi les provinces qui ont déjà bénéficié de ces matériels de réhabilitation des routes de desserte agricole, on note Kinshasa, le Kongo-Central, le Kwilu, le Kwango et les Kasaï.

Il sied de rappeler que le gouvernement congolais avait déboursé 2 millions de dollars américains, dans le cadre de ce projet de cantonnage manuel des routes de desserte agricole, dont le coup d'envoi a été donné dans la ville de Kenge en province du Kwango, par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Roberto Tshahe