
Le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'homme ( BCNHDH) a offert, ce mercredi 24 novembre 2020, un lot des matériels de bureau à la commission Droits de l'homme de l'Assemblée nationale.
Ces matériels sont constitués des chaises, des tables, des armoires, des ouvrages et rapports scientifiques, ainsi que des ordinateurs, des imprimantes et plusieurs autres biens.
C'est la présidente de cette commission, la députée nationale Christelle Vuanga qui a réceptionné ce don en présence des membres de son comité.
Dans son mot, le directeur de cette agence de l'ONU Abdoul Aziz Thioye, représentant le numéro un de la Monusco empêché, a salué l'initiative de créer cette commission chargée des droits de l'homme à la chambre basse du Parlement.
Il a encouragé la commission à privilégier les échanges avec toutes les couches socio -professionnelles et annonce l'organisation, dans les prochains jours, d'une formation de renforcement des capacités des députés membres de ladite commission.
Pour sa part, la députée nationale Christelle Vuanga a salué ce geste et a promis de faire bon usage de ce don.
Représentant le bureau de l'Assemblée nationale à cette cérémonie, le rapporteur adjoint Jacques Lunguana a affirmé que ces équipements permettront aux députés d'approfondir les recherches en vue de l'élaboration des lois justes et utiles à la société.
La commission des Droits de l'homme de l'Assemblée nationale a été mise en place en février 2019 pour promouvoir la mise en place des lois justes et qui contribuent réellement au bien-être de la population.
Orly-Darel Ngiambukulu