
La relance de la production et la délivrance des passeports a été reportée ce dimanche 22 novembre 2020 à une date ultérieure.
D'après le service de la communication du ministère des affaires étrangères, ce report est dû à l'harmonisation des vues entre les ministères des affaires étrangères et des finances.
Pourtant les activités de la production et la délivrance des passeports interrompues depuis plusieurs mois, devraient reprendre le 23 novembre 2020 pour la ville de Kinshasa, d'après une communication de la ministre des affaires étrangères, Ntumba Nzenze.
Et pour les autres provinces, la délivrance et la production étaient fixées au 07 décembre prochain. Alors que pour des sites distants au niveau des représentations diplomatiques et Postes consulaires, les opérations devraient débuter le lundi 21 décembre 2020.
Rappelons que le coût du passeport avait été fixé à l'équivalent en franc congolais de 99 dollars américains payables dans les banques qui seront désignées au pays, et à l'étranger.
Ange Makadi Ngoy