
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Kananga au Kasaï-Central, annonce la tenue d'une marche pacifique ce vendredi 20 novembre pour dénoncer l'insécurité qui sévit dans la ville et interpeller les autorités sur leurs responsabilités envers la population.
« Cette marche pacifique aura pour objectif de dénoncer et condamner les actes de vol, viol et tuerie perpétrés par les inciviques à mains armées sur la population civile de la ville de Kananga depuis plusieurs semaines. Interpeller l'autorité urbaine sur sa responsabilité d'assurer la sécurité des personnes et leurs biens », lit-on dans une correspondance adressée au mairie de Kananga.
S'agissant de l'itinéraire, la LUCHA affirme que cette marche qui débutera à 10h locales, et partira de l'église Notre-Dame dans la commune de Katoka, en passant par les avenues Lulua et de la Mission pour chuter à la mairie où un mémorandum sera lu et déposé.
Il sied de rappeler que selon la société civile locale, la ville de Kananga fait face à une insécurité grandissante caractérisée notamment par des cas de vol voire viol.
Alain Saveur Makoba, à Kananga