Kinshasa : Gentiny Ngobila promet d'ériger un monument de Simon Kimbangu sur la place Bongolo 

Lundi 9 novembre 2020 - 21:37
Image
Photo droits tiers

Kinshasa : Gentiny Ngobila promet d'ériger un monument de Simon Kimbangu sur la place Bongolo 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, promet d'ériger un monument du prophète Simon Kimbangu dans la capitale, précisément au rond point Bongolo avant la fin de son mandat, pour pérenniser son combat de la liberté du peuple congolais et des peuples africains. 

Il a pris cet engagement après avoir rehaussé de sa présence au culte du dimanche 8 novembre 2020 au Centre d'accueil Kimbanguiste situé sur l'avenue Saïo dans la commune de Kasa-Vubu où il était parti pour honorer la mémoire de S. Kimbangu. 

"Pour moi, Simon Kimbangu fut un grand homme, un libérateur. Je suis venu honorer sa mémoire et partant l'idéal pour lequel il est mort à savoir la liberté de son peuple et des peuples d'Afrique. Cet idéal pour lequel les peuples à travers des siècles, des tous les temps se sont sacrifiés et sont morts, se sont sacrifiés, c'est un idéal qui mérite d'être commémoré à chaque fois. J'ai pris la décision d'ériger un grand monument de Papa Simon Kimbangu pour que les futures générations apprennent son histoire", a-t-il affirmé. 

Par ailleurs, il a aussi promis d’envoyer la contribution de la ville de Kinshasa pour l'achèvement des travaux du musée en construction dans la cité de la nouvelle Jérusalem à Nkamba.

Pour sa part, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kia Ngani, s'est dit honoré par la présence des autorités du pays notamment celle du gouverneur de la ville, au culte où il avait centré son sermon sur la crainte de Dieu comme étant le commencement de la sagesse. 

Plusieurs autorités ont pris part à ce culte, entre autres le ministre d'État en charge de la communication et médias, Jolino Makelele, le ministre des relations avec le parlement, Deo Nkusu, et le ministre du tourisme Yves Bunkulu.

Jephté Kitsita