Formation professionnelle : La Fondation Widal ouvre les portes de son 1er "Widal Training centre" à Kinshasa  

Dimanche 8 novembre 2020 - 13:59
Image
Photo droits tiers

Le sénateur Guy Loando a procédé le samedi 07 novembre 2020 à l'inauguration du premier Widal Training Center de la Fondation Widal.

Il est situé au quartier Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula et va former en priorité les membres de cette fondation dans plusieurs filières notamment la coupe et couture, informatique, hébergement, hôtelerie, conduite, alphabétisation et anglais.

"C'est vraiment la matérialisation d'une vision. Nous avons voulu avoir ce centre qui est à 100% de la fondation Widal. Pour tout celui qui à la carte de membre de Widal, la formation sera gratuite. Pour les gens extérieur, ça sera étudié au cas par cas après évaluation pour voir la possibilité de faire bénéficier à toutes ces personnes de la formation au sein de nos Widal Training center", a affirmé ce sénateur élu de la Tshuapa.

Photo droits tiers

Le district de Lukunga n'est qu'une première étape d'un projet que la Fondation Widal compte étendre dans les trois autres districts de la capitale.

"Ce n'est qu'un début, nous serons à Funa, nous serons à Mont-Amba, nous serons aussi à la Tshangu très très bientôt. Partout ailleurs, nous avons déjà des installations mais pas encore inauguré", a rassuré Guy Loando.

Pour le président de la Fondation Widal, ces centres se trouvent dans des espaces bien aménagés et sont dotés des matériels, équipements de dernières générations avec pour objectif ultime de former une main d'oeuvre outillée capable de créer des richesses par l'emploi et l'auto emploi et ainsi favoriser l'émergence d'une classe moyenne en RDC.

Elysée Odia