
Plusieurs ménages sont sans assistance et vivent dans des mauvaises conditions dans le territoire de Kapanga, situé à 613 kilomètres au nord-ouest de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba après la destruction de leurs maisons par les pluies diluviennes qui s'abattent ces jours-ci sur cette partie de la République Démocratique du Congo.
C'est l'administrateur du territoire précité, Lovi Chum, qui a confirmé cette information à 7SUR7.CD ce jeudi 5 novembre 2020 tout en précisant que beaucoup d'entre ces personnes passent la nuit dans des églises.
« Les dernières pluies diluviennes ont détruit 19 maisons et 3 écoles. Il y a un mois, une forte pluie qui s'était abattue avait réussi à emporter 53 maisons et 4 écoles. Depuis, les gens vivent dans des très mauvaises conditions. Certains d'entre eux passent la nuit dans des églises. Le gouvernement avait promis de faire quelque chose mais jusque-là on attend toujours cette assistance », a-t-il déclaré.
Il sied d'ajouter que d'après la même source, cette situation a paralysé les activités scolaires dans certains coins dudit territoire où près de 10 écoles ont été emportées par la pluie.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi