Prestation de serment des juges constitutionnels : Kabuya invite les combattants de l'UDPS à s'habiller en tenue de ville pour y prendre part  

Mardi 20 octobre 2020 - 17:08
Image
7sur7

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé, ce mardi 20 octobre 2020 lors d'une matinée politique, les combattantes et combattants du parti présidentiel à prendre part massivement à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels prévue ce mercredi.

Pour s'y faire, Augustin Kabuya a invité les militants du parti dirigé par Jean-Marc Kabund, à s'habiller en tenue de ville, afin d'accompagner les 3 nouveaux juges récemment nommés par le président, sur proposition du conseil supérieur de la magistrature.

"Demain nous allons accompagner le magistrat suprême avec d'autres magistrats pour la prestation de serment. Demain, habillez-vous en tenue de ville, le palais du peuple est à vous", a déclaré A. Kabuya.

Cependant, il a appelé les combattants du parti présidentiel à ne pas recourir à la violence car, a-t-il dit, l'UDPS est une formation politique non violente.

Pour rappel, les députés nationaux et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ont boycotté la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels.

Ces derniers ont saisi la Cour Constitutionnelle ce mardi, afin d'obtenir notamment la surséance de ladite cérémonie. Bien avant, Jeanine Mabunda et Alexis Ntambwe Mwamba avaient refusé d'organiser cette même cérémonie.


Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025