RDC : Le projet de loi de Finances rectificative exercice 2020 déposé à l'assemblée nationale

Vendredi 9 octobre 2020 - 17:11
Image
7SUR7

Le gouvernement Ilunga a déposé ce vendredi 9 octobre 2020 à l'Assemblée nationale, le projet de loi de Finances rectificative exercice 2020 et ses annexes.

C'est ce que renseigne le cabinet de la présidente de la chambre basse du Parlement.

A l'en croire, c'est le ministre de Relations avec le Parlement Deo Nkusu qui a remis ce document, au nom du chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à Jeannine Mabunda.

Au cours d'une interview accordée au sortir de cette audience, ce dernier a affirmé que le gouvernement reviendra prochainement avec le projet de loi de réédition des comptes 2019, avant de déposer finalement le projet du Budget 2021 au cours de cette session budgétaire.

"Je viens de déposer, au nom du premier ministre, le projet de loi de Finances rectificative exercice 2020 ainsi que ses annexes notamment sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et sur la modification des crédits et autorisation des recettes exercice 2020 (...) Le gouvernement est en train de travailler d'arrache-pied afin que nous puissions  respecter le délai prévu par les textes de la République", a déclaré Deo Nkusu.

Rappelons que le Budget de la RDC exercice 2020 était chiffré à près de 11 milliards $. Suite à la pandémie de Covid-19, il a été revu à la baisse par le gouvernement à hauteur de 5 milliards USD. 

Orly-Darel Ngiambukulu