Kinshasa/Opération Road Bloc : Plus de 600 malfaiteurs et criminels opérant à bord des taxis "Ketchs" déjà aux arrêts

Samedi 3 octobre 2020 - 10:20
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé, le vendredi 2 octobre 2020 en conseil des ministres provincial, que les stratégies mises en place (Opération Road Bloc ndlr) par son gouvernement avec la participation de la Police et des Parquets, commencent à porter leurs fruits.

À ce jour, plus de 600 malfaiteurs et criminels opérant à bord des taxis Ketchs sont aux arrêts et répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes, a indiqué le premier citoyen de la ville. 

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a invité les habitants de la capitale de la République Démocratique du Congo à faire preuve de prudence et à collaborer avec la Police Nationale Congolaise.

Pour rappel, lors de la réunion du conseil des ministres tenue le 18 septembre dernier, le gouvernement central avait salué les résultats "satisfaisants" de l’opération « Road Bloc » lancée dans la ville de Kinshasa, pour lutter contre la criminalité et le banditisme urbains. 

Cette opération lancée par la Police consiste à ériger des barrières nocturnes à travers les grandes artères de la capitale pour lutter contre l’insécurité observée ces derniers temps, caractérisée souvent par l'utilisation par des  criminels des véhicules communément appelés « Ketchs ». 

Jephté Kitsita