Sud-Kivu : Un militaire aux arrêts pour meurtre de 3 personnes à Minembwe

Vendredi 2 octobre 2020 - 20:31
Image
Photo : Droit tiers

L'élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Andulu Ezando Alain, du 123ième bataillon, a tiré à bout portant sur 5 personnes jeudi 1er octobre 2020 à Minembwe dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Parmi ces 5 personnes victimes, 3 dont un militaire ont succombé de leurs blessures. Les deux autres sont blessés et pris en charge dans une structure médicale de la place.

La nouvelle est confirmée par le général de brigade Gaby Boswane, commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu, dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 02 octobre 2020. Il affirme que le meurtrier est déjà aux arrêts.

« C’était aux environs de 20h30. Le meurtrier est aux arrêts et mis à la disposition de la justice militaire pour répondre de ses actes. Le commandement secteur opérationnel condamne avec rigueur ces actes ignobles et présente ses condoléances aux familles éprouvées », lit-on dans ce communiqué.

Il sied de rappeler par ailleurs que cet incident intervient quelques jours après la condamnation à mort d'un autre militaire qui, en date du 30 juillet dernier, a tiré sur plusieurs personnes à Sange dans le territoire d'Uvira, tuant au passage 14 personnes et blessant une dizaine d'autres.

Déogratias Cubaka, à Bukavu