RDC-Fonds Forestier National  : Le nouveau DG Honoré Mulumba promet de travailler pour le bien de cet établissement public 

Jeudi 1 octobre 2020 - 20:18
Image
7SUR7

Honoré Mulumba est le nouveau directeur général du Fonds Forestier National. Il a pris possession de ses quartiers le mercredi 30 septembre dernier après une cérémonie de remise et reprise, présidée par le ministre de l'environnement et développement durable, Claude Nyamugabo. 

Après sa prise des fonctions, ce fils maison a rendu hommage au chef de l'État Félix Tshisekedi pour sa nomination. Il a aussi promis de travailler pour le bien de cet établissement public à caractère technique et financier.

"Je tiens de façon publique à rendre un vibrant hommage à son excellence monsieur le président de la République, chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour m'avoir nommé en qualité du directeur général du Fonds Forestier National.  je promet de travailler sans relâche pour le bien du FFN", affirme le DG Honoré Mulumba.

De son côté, le ministre de l'environnement et développement durable a félicité les heureux promus. Claude Nyamugabo a également rassuré de sa collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante du FFN afin de mener à bon port les missions qui leur sont confiées.

À noter que depuis sa création en 2009, c'est pour la première fois que le FFN a à sa tête un directeur général. Jadis, il fonctionnait sous l'égide d'un chargé de mission dont le dernier est Alain Kalangiro. Ce dernier a été nommé par ordonnance présidentielle directeur général adjoint du FFN. 

Pour rappel, le FFN a pour mission entre autre d'assurer non seulement le reboisement de la forêt de la République démocratique du Congo mais aussi l'aménagement forestier.

Elysée Odia

Étiquettes