
Dans son discours d'ouverture de la session de septembre ce mercredi 30 septembre, le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Patrice Sessanga, a remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi, pour avoir facilité le retour de l'entreprise CREC7 afin de réhabiliter le tronçon routier Kananga-KalambaMbuji.
"L'honneur m'échoit de présenter les remerciements les plus sincères au président de la République pour avoir réservé une suite favorable. C'est-à-dire le retour de l'entreprise CREC 7 pour la réhabilitation de la route Kananga-KalambaMbuji et la lutte contre les érosions dans la ville de Kananga", a déclaré le président de l'organe délibérant du Kasaï-Central.
Du côté de la société civile invitée à cette cérémonie d'ouverture, on souligne que depuis le retour de cette société "rien n'est encore fait".
"Le constat est amer, le retour a été salué par tous les centres Kasaïens. Mais, malheureusement, autant de jours, rien n'est réalisé, rien n'est fait, c'est triste pour nous. Nous disons où est parti l'argent? Nous rappelons une fois au chef de l'État de veiller, nous avons besoin de cette route, c'est pour l'intérêt public", a martelé Iza Kabukapu, président de la société civile du peuple.
Il sied de signaler qu'en date du 10 août dernier, le directeur général adjoint de l'entreprise CREC 7, avait annoncé, au sortir de l'audience avec le gouverneur de province la reprise des travaux sur ce tronçon dans un bref délai.
Alain Saveur Makoba à Kananga